Comment faire éditer son livre ?

Comment faire éditer son livre ?

Comment faire éditer son livre ?


 

Pour vous faire éditer, vous avez trois méthodes à votre disposition :

 

 

L'auto édition : vous pouvez utiliser les services de sites en ligne (BOD, Lulu, Monbestseller, Edilivre, ...) qui vous aident à la mise en page de votre texte et à la création de sa couverture et finalement à sa mise en ligne au format électronique sur les grandes librairies en ligne. Tout ceci est quasiment gratuit mais il vous restera à vendre vos livres et, pour cela, à en assurer la promotion.


 

L'édition à compte d'auteur : vous soumettez votre ouvrage à des éditeurs qui, après l'avoir lu sommairement, vous proposerons un contrat d'édition. Dans cette formule, vous devrez engager vous-mêmes l'ensemble des frais nécessaires à l'édition de votre livre (environ 3000-4000 euros) mais vous aurez à la fin le nom d'un éditeur sur la couverture ce qui peut ouvrir les portes de la renommée. L'éditeur, moyennant cette forte somme, assurera la correction, la mise en page, la création de la couverture, la mise en librairie et en librairies en ligne et vous permettra de faire quelques séances de dédicace. Vous recevrez dans cette formule la quasi intégralité du prix de vente de votre ouvrage en droits d'auteur.


 

L'édition à compte d'éditeur : vous soumettez votre ouvrage à des éditeurs qui le liront profondément à l'aide d'un comité de lecture. Si vous êtes retenue (seulement 5% des manuscrits reçus), vous signerez un contrat d'édition qui comprendra toutes les prestations de l'édition à compte d'auteur mais effectuées totalement gratuitement et vous bénéficierez de la puissance de vente d'un grand éditeur. En revanche vous ne recevrez que 8 ou 10 % du prix de vente de votre ouvrage en droits d'auteur.


 

Alors maintenant à vous de jouez et bon courage !


 


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog