Habiller son livre

  • Lire et découvrir
  • livre, Vendre
Habiller son livre

La couverture du livre est l’ambassadeur de son contenu. De sa qualité dépendra souvent le choix de l’achat que fera, ou non, le lecteur potentiel. Nous, nous y prêtons une attention toute particulière et c'est souvent par là que débute notre décision.

Il faut donc soigner la 1ère de couverture en associant un visuel de très bonne qualité au titre de l'ouvrage. Osez le mélange de photographies, le dessin à la place d’une représentation réelle et la fantasmagorie qui peut s’adapter à de nombreux styles littéraires. La couleur peut aussi être un atout pour vous démarquer.

N’oubliez pas d’écrire un synopsis de qualité qui donnera envie de lire votre ouvrage sans dévoiler trop de son histoire ou de son suspens. Vous pouvez également utiliser un petit extrait de votre livre. Vous le choisirez souvent dans les premières pages, là où vous avez situé votre histoire. Attention à ne pas être trop long, un synopsis ne doit pas faire peur au lecteur.

Rédigez également un mot sur l’auteur ou, mieux, faites le rédiger car il est très difficile de parler de soi. Nous aimons en savoir un peu sur celui ou celle que nous allons accompagner pendant quelques pages.

Enfin, si vous voulez attirer l’œil dans une librairie, choisissez d’habiller votre ouvrage d’une bande colorée. C’est le gage d’un attrait supplémentaire qui fait toujours son petit effet !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog