Mon coup de coeur du jour

  • Lire et découvrir

J'ai lu le dernier ouvrage d'Henri Lacombe, "Crimes à Sainte-Marie", une petite merveille dont je vous remets ici le résumé :

A Sainte-Marie, les jours s’écoulent sans l’ombre d’un problème.

Jusqu’au jour où l’ancien du village s’écroule et meurt devant tout le monde. Quelques jours plus tard, alors que son véhicule fonce à vive allure, le chauffeur percute un arbre et meurt. Puis c’est un jeune garçon qui est retrouvé mort, lui aussi. Le médecin légiste, appelé par Michel, le commissaire, conclut à chaque fois à une mort naturelle.

En si peu de temps, est-il possible qu’il y ait tant de victimes dans un village si tranquille ?

Le commissaire n’en démord pas, il s’agit forcément de crimes bien que rien ne semble lier les victimes.

Les affaires sont donc officiellement classées au grand dam du policier.

Trois ans après, une femme est retrouvée gisant sur le carrelage de sa cuisine. C’en est trop pour Michel. Avec Yannick, son bras droit, ils vont devoir percer l’énigme qui n’a que trop duré. C’est à l’issue de leur enquête, qu’ils vont découvrir une vérité inimaginable…

N'hésitez pas à vous rendre sur les pages du blog de l'auteur qui a écrit de nombreux autres titres :  https://henri-lacombe.net/. En fait, c'est plus un site qu'un blog tellement il est agréable à visiter et complet dans les fiches sur les différents ouvrages écrits par Henri Lacombe.

Arnaud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog